À propos

  • L’Observatoire d’information économique du Canada atlantique constitue un projet centré sur l’information utile aux acteurs économiques des quatre provinces de la région de l’Atlantique : l’Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador. Mené par PROVIS depuis 2013 et faisant partie intégrante de l’écosystème régional d’appui au développement économique, l’observatoire assoit son fonctionnement sur la stratégie de l’intelligence de l’information et ses axes. Un bulletin mensuel, intitulé Intell-Écho, est réalisé en collaboration avec l’Observatoire économique de la Chambre d’Agriculture, de Commerce, d’Industrie, de Métiers et de l’Artisanat (CACIMA) de Saint-Pierre-et-Miquelon (France), pour soutenir la coopération régionale entre le Canada atlantique, la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon et la France.
  • L’observatoire offre des activités de formation (voir la section Activités et offre de formation) et participe régulièrement à des missions économiques et commerciales, à des conventions d’affaires ainsi qu’à des événements à caractère scientifique.
  • La réalisation du projet est rendue possible grâce au soutien de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique en faveur de la recherche, des minorités linguistiques et du développement des entreprises, à celui de la province du Nouveau-Brunswick et de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, ainsi qu’à celui de la Préfecture et du Conseil territorial de Saint-Pierre-et-Miquelon (France).
  • Politique d’information : L’information disponible dans ce bulletin peut être utilisée à condition de mentionner le bulletin Intell-Écho comme source.
  • Responsabilité : L’équipe du projet n’est pas responsable des ressources signalées (contenu, liens suggérés, changements, mises à jour, dernières statistiques disponibles) ni des résultats découlant de décisions prises après consultation. Images : Licence Creative Commons CC0
  • Réalisation : Observatoire PROVIS (Prospective et veille informationnelle et scientifique), Université de Moncton, campus de Shippagan, Nouveau-Brunswick.